Bundesgymnasium und Realgymnasium Erlgasse 1120 Wien, Erlgasse 32-34, 01/813 91 82 – 0
1120 Wien, Erlgasse 32-34, 01/813 91 82 – 0

Notre assistante de français: Amélie

Bonjour !
Moi c’est Amélie, j’ai 23 ans et je viens d’Angers, en France. Cette année j’ai décidé de partir pour la première fois en Autriche pour être assistante de langue. Je travaille dans deux lycées, à Erlgasse et à Rosasgasse où je passe une heure par semaine avec chaque classe de français, de la classe 3 à la classe 8.
En France, j’ai fait des études de philosophie mais je m’intéresse aussi beaucoup aux langues étrangères, et j’envisage de devenir professeur pour enseigner le français aux germanophones, ou l’inverse !
Pour l’instant, mon expérience me plaît beaucoup, j’essaie de trouver des activités variées à faire en classe comme des jeux, des dialogues, regarder des vidéos en français ou écouter des chansons… Je trouve ça très intéressant de découvrir une nouvelle perspective sur sa propre langue, à travers le regard des élèves, ainsi qu’un système scolaire différent !
Amélie

Hallo!
Ich bin Amélie, ich bin 23 und komme aus Angers in Frankreich. Dieses Jahr habe ich mich entschieden, das erste Mal nach Österreich zu fahren, um Sprachassistentin zu werden. Ich arbeite in zwei Gymnasien, der Erlgasse und der Rosasgasse, wo ich mit jeder Klasse von der 3. bis zur 8., die Französisch hat, eine Stunde pro Woche verbringe.
In Frankreich habe ich Philosophie studiert, aber ich interessiere mich auch sehr für Fremdsprachen, und ich überlege, Französischlehrerin für Deutschsprachige zu werden oder umgekehrt!
Bisher gefällt mir diese Erfahrung sehr. Ich versuche, mit den Klassen verschiedene Aktivitäten durchzuführen, zum Beispiel Spiele, Dialoge, Videos auf Französisch zu schauen oder Lieder zu hören. Ich finde es sehr interessant, durch die Augen der Schüler:innen eine neue Perspektive auf meine eigene Sprache zu entdecken und ein neues Schulsystem kennenzulernen!
Amélie